Lauréat des Trophées de la Prévention 2017 – CARSAT

IMG-20171207-WA0011 IMG-20171207-WA0015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce jeudi 7 décembre, la Clinique SSR Supervaltech a reçu le prix de la CARSAT Languedoc-Roussillon à l’occasion des Trophées de la Prévention 2017. La Prévention des risques professionnels est un des axes majeurs de la politique sociale de la Clinique Supervaltech depuis 2012, affirmant ainsi son engagement dans la Qualité de vie au travail.

Une initiative aujourd’hui récompensée, une véritable reconnaissance pour l’ensemble des équipes de la clinique qui œuvrent au quotidien pour le bien-être des patients.

 

La qualité de vie au travail est une source incontestable d’efficacité dans le travail, de performance individuelle et collective.

Santé et travail sont doublement liés car si la santé est la condition du travail de qualité, le travail réalisé dans de bonnes conditions est un facteur de santé et d’épanouissement personnel.

« Nous avons fait le choix de cette démarche, convaincus de l’importance de « prendre soin » de notre personnel notamment pour prévenir les risques psycho-sociaux et les risques de troubles musculo-squelettiques liées aux manutentions manuelles. L’objectif est aussi de recréer du lien entre les équipes », confie Patrick MATHEU le directeur de Supervaltech.

 

A la clinique, grâce à leur implication, les salariés sont des acteurs de l’entreprise, ils analysent leur condition de travail et sont force de propositions d’amélioration au sein d’ateliers de réflexion collective.

 

Une communication de proximité

Les managers adhèrent totalement à cette démarche. Chaque agent peut ainsi s’exprimer et être entendu.

 

Recréer du lien et renforcer l’esprit d’équipe

Au final, dans la construction du plan de prévention, une confiance s’est instaurée entre l’équipe de direction et les salariés ce qui permet à l’établissement d’avancer dans ses projets tout en mettant au centre de ses préoccupations la prise en charge des patients.

 

Cette démarche d’amélioration continue globale se fonde sur un même socle permettant ainsi d’œuvrer à l’amélioration de la santé au travail : le dialogue social, la mobilisation, la participation et l’engagement de l’ensemble des acteurs de l’entreprise.

Retour en haut de page