banniere-votre-sejour

Votre séjour

Généralités

IMG_5181Votre séjour a été programmé et organisé en partenariat avec votre établissement de provenance.

 

Notre accueil est ouvert :

Du lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h30

Week-end et jours fériés : de 11h à 18h

En dehors de ces heures, vous pouvez vous adresser à l’infirmerie du 1er étage.

Horaires de visite : 

de 11h30 à 20h afin de respecter les temps de soins

 

 

 

 

L’admission

Lors votre admission, en provenance d’un autre établissement ou directement de votre domicile,vous devez vous présenter à l’agent d’accueil pour établir votre dossier. L’admission se fera de préférence entre 14h et 16h. Afin de respecter le principe de confidentialité, vous serez invité à vous diriger vers un bureau d’admission.

Nous vous demanderons :

  • Votre carte vitale et son attestation
  • Votre carte de mutuelle
  • Un bulletin de situation de l’établissement de provenance
  • Votre carnet de soins si vous bénéficiez de l’article 115
  • Les documents médicaux et paramédicaux délivrés par l’établissement de provenance.

 

Votre identification

La clinique Supervaltech est engagée dans une démarche d’identitovigilance.

Cette dernière a pour objectif la sécurité des soins, et nait de la volonté d’éviter les erreurs de patients. Les personnels de l’établissement s’assureront donc de votre identité dès votre arrivée et tout au long de votre séjour.

 mise du bracelet id

C’est pourquoi nous vous demandons de présenter une pièce d’identité lors de votre admission.En complément de cette procédure et avec votre accord, une photo de vous sera prise et sera intégrée dans votre dossier patient informatisé.

Après vérification de votre identité, un bracelet d’identification vous sera posé par un personnel soignant. Ce bracelet comporte uniquement des informations liées à votre identité et permet à l’ensemble des personnels participant à votre prise en charge de s’assurer de votre identité lors de la réalisation des soins.

Le linge et nécessaire de toilette

A l’admission, nous vous demandons de porter votre linge personnel et votre nécessaire de toilette. L’établissement n’assure pas l’entretien des effets personnels.

 

La confidentialité

Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, signalez-le à l’agent d’accueil ainsi qu’au cadre de santé. Le nécessaire sera fait pour préserver votre anonymat.


Les frais d’hospitalisation

 

Les tarifs

Ils sont affichés dans le hall d’accueil et en annexe dans ce livret. Pour toutes questions, adressez-vous à l’agent d’accueil.

 

Les frais de séjour

Les frais d’hospitalisation sont généralement pris en charge par les régimes obligatoires d’assurance maladie. Dans certaines conditions, vous, ou votre mutuelle, serez amenés à supporter ou à régler une partie des frais d’hospitalisation.

L’établissement s’engage à vous remettre ou à vous envoyer, après votre séjour, le double de la facture relative aux soins.

 

Le forfait journalier

Conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, vous aurez à acquitter le forfait journalier hospitalier.

Il est, depuis le 01/01/2018, à 20 euros par jour.

 

La chambre particulièreIMG_5229

Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les transferts.

Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour.

Après avoir pris connaissance des suppléments qui s’offrent à vous pour votre hospitalisation et des frais non pris en charge par l’assurance maladie et/ou votre mutuelle, l’agent d’accueil vous invitera à signer le formulaire “choix de mon séjour” qui précise les prestations choisies.

 

Les acomptes

Ils seront demandés :

  • Pour la télévision
  • Pour le forfait journalier : si vous n’avez pas de mutuelle ou si celle-ci ne prend pas en charge le forfait journalier.
  • Pour la chambre particulière : si vous n’avez pas de mutuelle ou si celle-ci ne prend pas en charge le supplément pour la chambre particulière.

 

Les frais annexes toujours à votre charge

  • Les communications téléphoniques
  • La télévision et l’accès au WIFI
  • Les repas de vos proches
  • L’eau minérale en bouteille
  • Le coiffeur
  • Le pédicure

 

Après avoir pris connaissance des suppléments qui s’offrent à vous pour votre hospitalisation et des frais non pris en charge par l’assurance maladie et/ou votre mutuelle, l’agent d’accueil vous invitera à signer le formulaire « Choix de mon séjour » qui précise les prestations choisies.

 

Prestation pour votre admission et sortie

Pour préserver la qualité de service rendu et éviter aux patients des démarches complexes, l’établissement se propose d’assurer, en leur lieu et place, certaines démarches administratives auprès des mutuelles, et d’organiser leur sortie. Cette prestation payante est indiquée dans la fiche récapitulative des tarifs.

Retour en haut de page